union-renouveau-citoyen

union-renouveau-citoyen

Précisions aux électeurs chasseurs.

Lettre ouverte à Monsieur Lecerf de la part de Monsieur Jean Luc Fernandez, Président de la Fédération des Chasseurs de l’Ariège.

Dans votre blog, vous avez écrit à propos du Domaine des Oiseaux :
« - Mainmise de la Fédération de chasse :STOP » 

Comme vous avez l’air de l’ignorer, j’ai le plaisir de vous faire savoir que la Fédération des Chasseurs de l’Ariège est un partenaire incontournable du Domaine des Oiseaux et ce depuis l’ébauche du projet.

La Fédération des Chasseurs de l’Ariège s’est impliquée dans ce projet qui est pour nous un vecteur de vulgarisation et de communication fort au profit du grand public en général et plus particulièrement des jeunes dans le cadre de l’éducation à l’environnement. Le nombre croissant des classes de l’Ariège et des alentours qui le visitent en est le témoin. D’ailleurs le Conseil Général de l’Ariège prend en charge une part importante des frais de déplacement des scolaires.

Depuis sa création, le Domaine des Oiseaux a une vocation environnementale forte qui ne saurait être remise en cause par quelque équipe municipale que ce soit.

Il ne m’appartient pas de m’immiscer dans la campagne municipale locale ; les Mazériens choisiront, mais je ne peux pas vous laisser dire des contre vérités et faire des promesses qui ne seront pas tenues, ni vous interroger plus longtemps sur le devenir des 22 hectares acquises par les chasseurs non pas en 2013 comme vous l’avancez par erreur mais en 2009.

La Fédération des chasseurs a investi au Domaine des Oiseaux directement ou indirectement près de 200 000 €, elle est propriétaire à travers la Fondation pour la Protection des Habitats de la Faune Sauvage de quelque 22 hectares donc la vocation environnementale, reconnue au niveau national, ne saurait être remise en cause.

Document envoyé à Monsieur Lecerf et Mer Marette pour insertion dans leur blog respectif.

J. Luc FERNANDEZ
Président de la FDC 09

 

 Monsieur le Président,

 

Nous avons l'honneur de publier votre courrier et la présente réponse.

Pour nous, les choses sont claires:

 

- Nous estimons que  l'EDUCATION des jeunes à la nature et à l'environnement (ou à tout autre chose) doit être pratiquée par leurs enseignants et l'ECOLE et non pas par la Fédération de chasse .

 

- Certes en 2009 vous avez fait l'acquisition de 22 ha supplémentaires, mais pour le moment votre seul projet « écologique » est d'avoir fait installer à CLUNY une "volière anglaise"pour y parquer de pauvres volailles en leur mutilant les ailes .

 

Nous ferons l'inventaire de tout ce qui a été réalisé par la commune ainsi qu' une estimation de la main d'oeuvre mise à disposition et bien évidemment nous vous en enverrons la facture .

 

- Pour ce qui revient aux Mazériens, ce sont eux  qui décideront de l'aménagement de leur territoire  et pas uniquement la Fédération de chasse.

 

Nous vous prions enfin de signifier à votre Directeur, Monsieur  GUICHOU de ne plus publier des sottises sur des soi-disant "marécages ".

 

Il parle , en fait , des meilleures terres à haricots de la région (que vous avez sans doute dégusté avec lui à MAZERES) .

 

Et qu'il se rendrait ridicule en prétendant qu'on a exploité des gravières ...sous des "marécages ".

 

Nous vous prions de croire, Monsieur le Président, à notre hâte de nous retrouver voisins.



28/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres