union-renouveau-citoyen

union-renouveau-citoyen

Communication


Activité de la commission communication

 

 

 

 

 

Depuis les élections municipales la commission communication s'est réunie à trois reprises, la dernière fois le 05 mars 2015, à notre demande, avant le vote du budget ou les commissions étaient censées avoir fait leurs propositions et demandes financières?

 

 

 

En général les réunions de la commission communication concernent la préparation de l'édition de « la Castellane » et donc notre groupe dans un soucis d'ouverture collaborative réciproque à proposé et rédigé deux articles qui ont été acceptés par les membres de la dite commission et surtout Monsieur le Maire qui en est le Rédacteur en Chef:

 

 

 

  • un sur le 1er mai et le marché aux fleurs page 7 N° 29 juin 2014

  • un sur la transition énergétique page 6 N° 30 décembre 2014

 

 

 

Dans une des réunions précédentes nous avons eu l'occasion de proposer une meilleure homogénéité des documents émanant de la municipalité (élaboration d'une charte graphique) pour rénover l'image de marque de la communication municipale, sans que cela ne retienne aucunement l'intérêt des membres de la commission très satisfaits de l'existant. Nous persistons à penser qu'un plan de communication concerté et modernisé est nécessaire.

 

 

RÉUNION du 05 mars 2015

 

 

Présents : Christine Berbon, Jeanne Desaint, Isabelle Raynier, Chantal Teyssier ; Auditeurs invités : Paula Escriva, Charley Escriva, Christian Berbon,

 

Outre la poursuite des actions de communication habituelles, à savoir : la parution semestrielle de « La Castellane » ( signalement de pbs de distribution, 2800 exemplaires sont édités et distribués) de la plaquette remise aux nouveaux mazériens et le choix de la photo d'illustration du petit calendrier, la seule demande nouvelle concerne l'inclusion au budget d'une signalétique dans la ville indiquant les principaux bâtiments communaux et lieux culturels.

 

Des devis et modèles (métal) ont été soumis aux membres de la Commission. Plusieurs tranches annuelles sont envisagées car le coût est assez élevé. Si la Commission approuve le projet, ce dernier devra être affiné (indications et implantations)

 

Il a été évoqué de contacter certains commerces afin d’uniformiser les publicités anarchiques à certains carrefours de la commune. Il paraît possible de mettre en place au niveau de la Mairie un règlement local de publicité (RLP), seule solution qui puisse mettre un terme aux panneaux qui fleurissent ça et là.


08/06/2015
0 Poster un commentaire