union-renouveau-citoyen

union-renouveau-citoyen

Réponse à Monsieur Saffon.

 

LETTRE OUVERTE A MR LECERF DE LA PART DE GUY SAFFON 


Monsieur Lecerf,

Je ne peux vous laisser écrire dans votre dernier article « Et le hasard faisant bien les choses les graviéristes sont tombés sur le notaire?. »,

Avec cette connotation tendancieuse voulez-vous dire que le site a été choisi parce que l'un des propriétaires était notaire ? Allons Monsieur Lecerf nous ne sommes plus au 19ième siècle et quand on sollicite le suffrage des électeurs on ne stigmatise pas une profession derrière laquelle il y a bien sûr une personne. Je pensais que vous ne vous abaisseriez pas à ce genre d'exercice. Je pensais aussi que vous aviez une ouverture d'esprit plus large et que vous n'aviez pas ces préjugés qui sont d'un autre temps.

Vous n'avez rien à gagner de faire, sans savoir, ce genre d'allusion et d'affirmer ce genre de chose.

A l'époque, vous n'étiez pas Mazérien... alors permettez-moi de vous faire un peu d'historique puisque vous n'avez pas pris la peine de vérifier ce qui vous a été rapporté par des aigris voire surtout des jaloux.. on gagne toujours beaucoup à recouper les informations.

Lorsque le tracé de l'autoroute a été fixé, « les graviéristes », comme vous les appelez, ont cherché à s'approvisionner à proximité pour des raisons évidentes.

Nous n'avons rien demandé, mais tout simplement il s?est trouvé qu'entr'autre, une partie des propriétés d'Augé (appartenant à ma belle-famille) et du Massuet (appartenant à Mr Sérié), renfermaient dans leur sous-sol du gravier et se trouvaient dans une zone proche du chantier.

Il est intéressant que vous sachiez que les terres en question étaient travaillées par des exploitants qui étaient fermiers pour les propriétés que je cite; les transactions n?ont pu se faire qu?avec leur accord total et moyennant indemnité !!!

Contrairement à ce qui vous a été indiqué, à l'époque, les exploitants ne trouvaient pas les terres impactées par les gravières si excellentes que çà, loin s'en faut? certains disaient même : « à Augé il n'y a que des pierres? »

Voilà, en dehors de tous propos électoraux, je voulais vous dire cela et vous préciser que je n'ai jamais eu de faveur en raison de ma profession et que les aigris et jaloux, comme je les appelle plus haut, ont été bien contents de trouver sur leur chemin le « notaire » pour les conseiller et les rassurer dans leurs droits?. et ce, gratuitement.

Pour mémoire, je vous précise que, par la suite, les fameuses gravières ont été cédées pour l'euro symbolique à la Commune par « les gravièristes ». 

Guy SAFFON
Notaire à Mazères de 1978 à 2012

 

Bonjour Monsieur Saffon

Je viens de prendre connaissance de votre courrier et je suis surpris de vos réactions.


Ai-je commis une erreur quand j'affirme que les graviéristes vous ont acheté les terrains?


Vous ne faites aucune allusion aux bâtiments ensuite achetés par la municipalité en place.
Vous traitez certains de mes colistiers d'aigris et de jaloux .


Il aurait mieux valu,du moins pour l'un d'entre eux,de parler de désarroi lorsque vous lui avez annoncé que vous ne pourriez pas prendre sa maison en dépôt vente parce qu' invendable (passage de l'autoroute) et que vous lui avez rappelé:

"Qu'est ce que tu veux,il y en a qui vont perdre de l'argent et d'autres qui vont en gagner.


Je n'ai jamais eu l'intention de remettre en cause l'honneur de votre charge.
Veuillez recevoir , cher monsieur , l'expression de toute ma considération.

PS:
J'ai l'honnêteté intellectuelle de publier votre réaction sur notre blog, je suis étonné de constater que vos commentaires sont déjà publiés sur un blog qui affirme votre position.



25/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres